Des portions de fromage, Belle de Nantes, contaminées par la listeria ont été distribuées dans des cantines scolaires.
Un lot de fromages de la marque, Belle de Nantes, infectés par la listeria aurait été distribué dans des cantines scolaires de la ville de Nantes. La municipalité a, en effet, indiqué que ‘ce fromage a été servi dans les restaurants scolaires de Nantes le vendredi 12 janvier dernier’. La ville a aussi tenu à préciser qu’uniquement ’un seul lot ayant été identifié, environ 600 portions de 30 grammes - soit 4,1 % des 15 000 repas servis ce jour-là - sont concernées’.
La livraison de ce fromage contaminé par la listeria à la restauration scolaire de la ville de Nantes date du 9 janvier dernier. Le fournisseur, Les Paysans Fromagers Nantais, a décidé de rappeler le lot livré par mesure de précaution. Cette décision a été prise à la suite d’un auto-contrôle du lot de fromage qui a révélé la présence de la listeria.
La ville de Nantes a alors lancé un appel auprès de toutes les personnes qui auraient pris un repas dans des cantines scolaires le 12 janvier dernier. Il est alors indiqué que : "les enfants et les personnels qui ont déjeuné le 12 janvier et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation".
Les mêmes précautions doivent être de prises par les "femmes enceintes, les personnes immunodéficientes et les personnes âgées doivent être attentives à ces symptômes. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des scandales alimentaires.