Selon une information de la Provence, une fusillade à la kalachnikov s’est produite, jeudi soir, dans le centre de Marseille, faisant un mort et un blessé grave.
Le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s’est rendu sur place à la suite de la fusillade s’est confié à la presse française. Il a indiqué que les faits se sont déroulés sur le parking de la place Jean-Jaurès, où se trouvaient plusieurs bars et restaurants. Les deux hommes étaient à bord d’une voiture grise, de la marque Audi, dans un parking de la place quand d’autres hommes leur ont tiré dessus depuis une autre voiture.
Le procureur a confié que plusieurs douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. D’ailleurs, cette fusillade fait penser à un règlement de comptes. Le conducteur de l’Audi, âgé de 26 ans, est décédé sur le coup, l’autre victime, 30 ans, a été gravement blessée et emmenée à l’hôpital. La police était déjà sur place vers 01h du matin (heure locale) et toute la zone était inaccessible.
Laurent fait partie des quelques personnes présentes sur la place au moment des fusillades. Dans un bar, il n’a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU. D’ailleurs, Laurent a témoigné au micro de la presse française qu’il ne s’étonnait plus, car des échanges de tirs s’y sont déjà passés, il y a des années. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.
>> A lire aussi : Fusillade en Californie : la femme du tireur retrouvée morte sous un plancher
Fusillade à Las Vegas : l’État islamique revendique l’attaque
(Source : 20 Minutes)