Né le 21 décembre 1977, le président de la République Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans en famille au domaine de Chambord, ce week-end.
Le couple Macron est arrivé, vendredi soir, au château. Ils seront accompagnés de leurs petits-enfants et seront hébergés au gîte « des réfractaires ».
“Un hébergement haut de gamme, pour un séjour en famille ou entre amis. Chaque gîte peut accueillir jusqu’à huit personnes et dispose de 4 chambres” est-il écrit sur le site internet de Chambord.
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité, samedi après-midi, le ZooParc de Beauval en voiture personnelle et en ont profité pour voir le bébé panda « Yuang Meng ».
La famille fêtera l’anniversaire du chef de l’État français dans les salons privés du château.
Le gîte de Chambord annonce « 800 euros le week-end ». Le couple Macron via l’Élysée tenait à indiquer que les dépenses seront puisées de leurs budgets personnels et ne sont en aucun cas payées par l’Etat.
L’Élysée explique qu’Emmanuel Macron passera son premier week-end privé depuis son élection dans le domaine de Chambord. Ce n’est pas une escapade ayant pour but de dîner avec les chasseurs, mais pour fêter en famille son quarantième anniversaire, précise l’Elysée.
>> A lire aussi : Visite surprise de François Hollande au château Chambord