Au cours d’un discours à Bruxelles, le président de la République français a exprimé la "solidarité de la nation" avec les victimes de la violente collision entre un autocar scolaire et un train régional à Millas (Pyrénées-Orientales).
Emmanuel Macron a exprimé ce vendredi 15 décembre 2017 à Bruxelles "la solidarité de la Nation" avec les victimes de la collision qui a fait quatre morts à Millas. Pour rappel, un autocar scolaire et un train régional se sont violemment rencontrés dans les Pyrénées-Orientales et ont créé un accident mortel. Au cours de cette prise de parole, le président de la République français a exprimé toute sa tristesse et "la profonde émotion de la Nation française après le terrible accident" qui s’est déroulé la veille. "Je veux dire aux familles des victimes la solidarité et les condoléances de la Nation", a-t-il ajouté.
Le chef de l’État français a également félicité la mobilisation du gouvernement ainsi que les autres services de l’Etat pour les soins prodigués aux enfants victimes de l’accident.
À LIRE AUSSI : Bus scolaire percuté par un TER : la mère d’une rescapée remercie la bonne étoile qui a gardé sa fille
La conférence de presse donnée par Emmanuel Macron est commune, car elle a été partagée par la chancelière allemande Angela Merkel à l’issue d’un sommet européen. Cette dernière a pris la parole pour déclarer "toute (sa) compassion aux proches des victimes". En ce qui concerne cette collision de Millas, une enquête a été ouverte "homicides et blessures involontaires". La police n’a pas encore fait de retour sur les premiers résultats de cette affaire.
Source : Europe 1, Le Figaro