Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans.
Johnny Hallyday nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi. Le chanteur a succombé à un cancer. Il avait été hospitalisé il y a un mois suite à une détresse pulmonaire.
L’annonce de la mort de « l’idole des jeunes » a été faite par son épouse, Laeticia. "Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", a annoncé son épouse, "jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment".
Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943, à Paris, d’un père belge et d’une mère française.
Durant ses plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l’un des plus célèbres chanteurs francophones. Il est, en 1960, le premier à populariser le rock ’n’ roll dans l’Hexagone.
Il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques.
Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live.
Retour sur les images du concert de Johnny Hallyday en 2003
Avez-vous été aux concerts de Johnny Hallyday ?
Partagez vos souvenirs dans les commentaires
Envoyez-nous vos photos ou vidéos des concerts
Chantez-nous vos chansons préférées de Johnny Hallyday et envoyez-nous vos vidéos sur Facebook ou par mail à [email protected]