L’écrivain et membre de l’Académie française est décédé la nuit dernière, a indiqué sa famille. Il était âgé de 92 ans.
La fille de Jean d’Ormesson a annoncé sa mort auprès de l’AFP. L’écrivain et académicien français est décédé dans la nuit de lundi à mardi 5 décembre à Neuilly-sur-Seine. Son élection à l‘Académie française date du 18 octobre 1973, il a succédé à Jules Romains en occupant le 12e fauteuil. Il était également Grand-croix de la Légion d’honneur.
Sur le plan professionnel, de 1974 à 1977, Jean d’Ormesson était le directeur général du Figaro. Aussi, il a d’abord été secrétaire général avant d’être nommé Président du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines à l’UNESCO. Il a également été chroniqueur et acteur célèbre.
Jean d’Ormesson est né le 16 juin 1925 à Paris. Il est diplômé de l’École normale supérieure agrégé de philosophie. Il est marié à Françoise Béghin et père d’Héloïse, née en 1962, qui aujourd’hui est éditrice. Il a eu une petite fille née en 1999, prénommée Marie-Sarah.
En 2013, Jean d’Ormesson a révélé souffrir d’un cancer de la vessie. Il a fait l’objet d’une hospitalisation à la suite d’un malaise, en avril 2015. Depuis plusieurs années, il a été soigné pour son cancer.
(Sources : rtl.fr/ e-metropolitain.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur les people.