Après 10 ans de progrès, le niveau des inégalités homme/femme tendent à se creuser.
Selon un rapport annuel du World Economic Forum (WEF), les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde se creusent. Pourtant, cette inégalité entre les deux sexes a tout de même connu une certaine amélioration constante en 10 ans. Mais la situation se dégrade ces derniers temps avec un risque de ne pas connaître une amélioration avant 2234.
WEF a mené son enquête sur 144 pays et a analysé la parité entre les deux sexes dans différents domaines. L’étude s’est étendue non seulement au monde du travail mais aussi dans d’autres domaines comme l’éducation, la santé et la politique.
D’après le rapport du WEF, les inégalités homme/femme ne vont pas disparaître avant 2234. Pourtant, l’an dernier, le même rapport prédisait la disparition du manque de parité entre les deux sexes en 170 ans. L’inégalité entre les deux sexes s’est alors de nouveau creusée cette année et ce pour la quatrième année consécutive. Selon le rapport, la situation s’est dégradée et a chuté au niveau enregistré en 2008.
Le même rapport a, par ailleurs indiqué, que ‘les domaines où les disparités entre les genres demeurent les plus difficiles à surmonter sont l’économie et la santé’. WEF a aussi souligné que ‘le fossé politique est celui où les disparités entre les sexes sont les plus criantes et il pourrait mettre 99 ans à se résorber’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur l’inégalité salariale homme /femme.