Le plan du gouvernement est de créer un "bail mobilité" dédié aux étudiants sans dépôt de garantie. Il entend également instaurer de nouveaux logements.
Afin de participer à l’amélioration de la vie estudiantine, le gouvernement français a décidé de créer un bail de mobilité valable de 1 à 10 mois. "Aucun dépôt de garantie ne sera demandé", a promis le mercredi 20 septembre le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie au cours d’une conférence de presse. Entre autres choses, le gouvernement entend également construire 60 000 logements étudiants durant toute la période de ce quinquennat. À ce projet s’ajouteront 20 000 logements destinés cette fois aux "jeunes actifs".
À LIRE AUSSI : La Réunion : le fléau du logement insalubre
La conférence de presse était destinée à présenter la "stratégie" du gouvernement par rapport au logement afin de rechercher une meilleure économie budgétaire. Au cours de cette entrevue, l’exécutif a également prévu de proposer une "solution de garantie à l’ensemble des étudiants locataires sans condition de ressources et pour tous les logements". Pour appliquer ce résultat, le gouvernement français entend étendre la garantie actuellement existante, à savoir la garantie Visale. Cette accréditation est financée par Action Logement, a ajouté le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard.
Source : Europe 1