L’un des deux numéros de portable du président de la République Emmanuel Macron s’est retrouvé sur le net. Et pour cause : le téléphone d’un journaliste qui avait son 06 a été volé.
L’information a été révélée par le site Challenges ce lundi citant un ministre de premier rang au sein du gouvernement. Selon l’hebdomadaire, l’un des deux numéros de portable du chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est retrouvé sur le net. Le président de la République a dû faire face à une centaine de messages "pas toujours flatteurs", souligne la même source. Le président a alors passé sa soirée à lire ses textos.
Le numéro en question est celui qu’Emmanuel Macron utilisait avant son accession au pouvoir. De nombreux chroniqueurs avaient en possession ce numéro. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le 06 a fuité. En effet, un journaliste s’est fait voler son téléphone portable. Le malfaiteur en a profité pour répandre le numéro du locataire de l’Elysée sur le web.
D’après toujours Chalenges repris par 20 Minutes, les ministres étaient les premiers à se réjouir de ce désagrément. L’hebdomadaire affirme qu’ils étaient tranquilles au moins quelques heures, car le chef de l’Etat a l’habitude de les envoyer des SMS très tôt ou très tard.