"Conformément à l’engagement présidentiel", la prime d’activité va être revue à la hausse, selon le ministère des Solidarités.
Une bonne nouvelle pour les travailleurs à revenus modestes. Les proches de la ministre des Solidarités ont annoncé ce jeudi que "Conformément à l’engagement présidentiel, la prime d’activité fera l’objet d’une revalorisation progressive, jusqu’à 80 euros". "Cette revalorisation s’ajoute au bénéfice lié à la mesure d’allègement des cotisations sociales", indique cette même source.
En détail, cette hausse se fera en 2 étapes. "Dès octobre 2018, la prime d’activité sera revalorisée de 20 euros pour tous les bénéficiaires". La 2e étape de la revalorisation sera enclenchée dès 2019 pour "atteindre progressivement 80 euros de gain de pouvoir d’achat mensuel pour un salarié au Smic".
En outre, la revalorisation de l’Allocation adulte handicapé (AAH) va être annoncée la semaine prochaine. Cette hausse se fera « de façon assez massive », a laissé entendre le Premier ministre, Edouard Philippe.