La CGT a lancé un appel à manifestation contre la Loi Travail et les réformes qui l’entourent. Plus de la moitié des Français ont trouvé cette action justifiée.
Alors que le contenu de la réforme du Code du Travail a été annoncée récemment, la CGT a lancé un appel à la manifestation pour contester ces changements. Si la pratique a été vivement condamnée par le gouvernement, plus de la moitié des Français la trouvent cependant justifiée. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio dévoilé lundi, 57 % des Français sont d’accord avec cette manifestation qui se tient ce mardi. Pour 23 % des sondés, cet appel est même "tout à fait justifié".
À LIRE AUSSI : Fonction publique territoriale : hausse du taux d’absence en 2016
La proportion de Français qui approuvent cette manifestation est moindre comparée à celle de mai 2016 lors des mobilisations contre la loi Travail portée par El Khomri. L’appel à manifestation de la CGT avait recueilli un taux d’approbation de 65 % parmi les Français. Ce soutien a décliné au fur et à mesure du temps pour finir à 59 % entre le 6 et le 8 juin 2016.
La CGT a donné rendez-vous à des milliers de personnes, aujourd’hui pour une première journée de mobilisation. Des préavis de grève ont déjà été annoncés dans le secteur des transports, de l’énergie et de la santé. Une deuxième journée de manifestation est prévue pour le 21 septembre 2017, un jour avant la présentation des ordonnances au conseil des ministres.
Source : Le Figaro