La police a déjà interpellé le conducteur présumé de la voiture qui a foncé directement sur des militaires de l’opération Sentinelle. L’homme serait un Algérien qui a utilisé une voiture de location.
Un conducteur algérien soupçonné
La piste de l’attentat terroriste semble de plus en plus confirmée par rapport à l’attaque en voiture contre six militaires de l’opération Sentinelle à Levallois-Perret. Selon le rapport de l’enquête sur cet assaut qui a fait six blessés, dont trois, grièvement, le principal suspect serait un homme du nom d’Hamou B, 37 ans. Cet Algérien aurait été interpellé en début d’après-midi du mercredi 9 août sur l’autoroute A16, entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Près de 300 policiers avaient été mobilisés pour le traquer.
À LIRE AUSSI : Militaires renversés à Levallois : "un acte lâche", condamne la ministre des Armée
Le suspect a fini à l’hôpital
Hamou B avait conduit une voiture de location pour perpétrer son attaque contre des militaires avant de prendre la fuite. Il a été arrêté en pleine autoroute. Selon les faits rapportés par le Parisien, les policiers ont volontairement créé des bouchons pour pouvoir le ralentir et l’intercepter. En essayant de se soustraire à ces diverses manœuvres, l’homme a provoqué une rapide course-poursuite avec les policiers. Il aurait même été touché par cinq balles. Un fait qui n’a pas permis sa garde à vue sachant qu’il devait être immédiatement hospitalisé. L’Algérien, auteur de l’attentat à Levallois-Perret sera donc entendu une fois que les médecins déclareront son pronostic vital hors de danger.
Perquisition à domicile et chez les proches
En ce qui concerne le casier judiciaire de Hamou B, la police a déclaré qu’il n’a jamais fait l’objet de condamnation et vivait même en situation régulière en France. En attendant l’interrogation effective de ce suspect, les policiers vont procéder à une perquisition dans son domicile aux Yvelines ainsi qu’auprès de ses proches. Pour rappel, les militaires de l’opération Sentinelle ont fait l’objet de cinq attaques depuis 2015.
Source : 20 Minutes
Levallois-Perret : Un véhicule fonce sur des... par 20Minutes