Jeudi 20 juillet, le groupe Air France a présenté Joon, sa filiale à coûts réduits.
La nouvelle compagnie à couts réduits d’Air France, baptisée Joon, commencera à être opérationnelle dans quelques mois . Les offres et les tarifs s’y référant seront communiqués à partir de septembre prochain.
Dès l’automne prochain, Joon propose des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle. Quant aux vols long-courriers, ils seront programmés à l’été 2018.
Dans un premier temps, une trentaine d’appareils vont être mis au service de Joon. A partir de 2020, la nouvelle filiale d’Air France va se voir affréter 10 avions de type A350 flambant-neuf ainsi que de 18 monocouloirs A320 et A321.
En ce qui concerne la clientèle – cible, la compagnie nationale a expliqué que ’ Joon est une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au coeur de ses modes de vie.’ Elle a par ailleurs ajouté que : ‘Cette nouvelle marque a été intégralement conçue en réponse à leurs besoins et leurs aspirations, avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ’.
Une des spécificités de Joon est associée à ses couts réduits pour notamment concurrencer les vols low-cost qui abondent sur le marché. Il est prévu que les tarifs de cette nouvelle filiale vont exploiter 15% à 18% des ’lignes actuellement déficitaires d’Air France’.
(SourceS : 20 minutes/ boursier.com)
>>> Lire plus d’articles sur Air France.