La nuit de mercredi 21 à jeudi 22 juin a été la nuit la plus chaude jamais enregistrée à Paris depuis 1872.
La température de la nuit dernière constitue un nouveau record en termes de chaleur à Paris. En effet, même le ressenti avoisinait les 43,5 °C.
Météo France avait par ailleurs déjà prévenu que mercredi 21 juin dernier allait être une journée caniculaire avec 37°C dans la capitale, soit 14 points supérieurs par rapport à la normale, rapporte 20 minutes.
A l’occasion du solstice d’été, les températures affichaient en effet une hausse bien au-dessus des normales saisonnières.
Selon une information Huffington post, au sein de la cour d’assises spéciale de Paris, les magistrats, greffiers et avocats ont été autorisés à retirer leur robe tellement il faisait chaud dans la journée de mercredi dernier.
Jeudi matin, vers 6 heures, la température enregistrée à Paris était de 24 °C et 30 °C, entre 8 h et 10 h. De fortes chaleurs sont par ailleurs attendues dans la capitale pour le reste de la journée .
Pour rappel, la nuit la plus chaude a été enregistrée au mois de juin 1976 avec 23,4 °C. Un record qui est désormais battu par la température relevée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Cette nuit était à Paris la nuit la plus chaude observée en juin depuis le début des mesures, donc depuis 1872 ! À 6h, il faisait 23,9 !!! pic.twitter.com/3nQeKK5NoS
— Christophe Person (@meteo_cperson) 22 juin 2017
>>> A lire aussi : Une journée caniculaire en métropole, aujourd’hui