Mercredi 21 juin est prévu être la journée la plus chaude de l’année, en métropole.
Dans l’ensemble des villes en métropole, Méteo France prévoit de fortes chaleurs. Les températures pourraient atteindre les 37 °C à Paris et à Bordeaux tandis que 36 °C à Lyon.
La vigilance orage pour canicule a été aussi annoncée pour 66 départements du Sud-Ouest jusqu’à mercredi à 16 heures, rapporte lepoint.fr.
Les régions les plus concernées par les orages sont celles de la Bretagne et au nord de la Seine sans oublier celles du Centre-Est à la Champagne et à l’Alsace. Les orages sont prévus de toucher en premier, le relief des Pyrénées, les Alpes et sur l’ensemble du Massif central jusqu’aux Cévennes.
D’après toujours les prévisions de Méteo France, la canicule va notamment se manifester dans l’après-midi.
En fin de cet après-midi caniculaire, des orages isolés sont aussi attendus en plaine. En particulier dans les régions de la Normandie, le Centre et la Bourgogne, et en Midi-Pyrénées.
Dès le matin, en général, les températures vont être comprises entre 16 et 21 degrés. En bord de mer, elles avoisinent les 27 à 32 degrés contre 33 à 36 dans les terres.
Les températures les plus élevées vont concerner la région de l’Ile de France et du Centre au Sud-Ouest en affichant 37 ou 38 degrés.
>>> Plus d’informations sur Météo France.