Les autorités du RAID ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat terroriste, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017.
Un possible attentat terroriste vient d’être empêché dans la matinée de ce mardi 18 avril 2017 sur le territoire de l’Hexagone, plus précisément à Marseille. À cinq jours du premier tour de la présidentielle française, les membres de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer une attaque lors d’un meeting à venir. De nationalité française, les deux suspects âgés respectivement de 24 et 30 ans auraient de forts penchants radicalistes, selon les faits rapportés par les autorités françaises.
À LIRE AUSSI : Appareils électroniques dans l’avion : les Etats-Unis durcissent les mesures
RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN FRANCE
Les deux présumés terroristes étaient déjà recherchés par la DGSI depuis une dizaine de jours. Le plus jeune était même sous le coup d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste. Il aurait eu la capacité d’utiliser plusieurs fausses identités, selon la DGSI. Les autorités françaises avaient procédé à une perquisition de leur domicile, un appartement situé à Marseille. Cette intervention aurait permis de découvrir une arme de poing, un fusil mitrailleur et des produits chimiques pour la fabrication d’explosifs du genre TATP.
Cette arrestation de présumés terroristes fait suite à des informations délivrées par la JDD, selon lesquelles la DGSI aurait adressé des notes aux équipes de campagne des principaux candidats. Parmi ces notes se trouvaient trois fiches d’individus recherchés par les membres des forces de l’ordre pour soupçon d’attentat terroriste. Parmi ces fiches figure au moins l’un de deux hommes interpellés. Cette interpellation survient deux jours après les déclarations du ministre de l’Intérieur sur le renforcement de la sécurité avec 50 000 membres des forces de l’ordre déployés dans les 67 000 bureaux de vote de la France.
Source : RTL, LCI