Le jeune homme qui a giflé l’ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles. Son programme prévoit notamment la sortie de l’euro et la suppression du mariage pour tous.
Nolan Lapie semble avoir aimé être sous les feux des projecteurs. Deux mois à peine après sa condamnation pour avoir giflé l’ancien Premier ministre Manuel Valls, le jeune homme de 18 ans fait de nouveau parler de lui. Cette fois, il a eu comme brillante initiative de se présenter en tant que candidat à l’élection présidentielle qui se tiendra au mois de mars 2017. Il a annoncé officiellement sa candidature sur sa page Facebook. Fait des plus drôles, le polémiste Dieudonné lui a apporté son plein soutien au cours de cette campagne.
A LIRE AUSSI : Son père défend Nolan, celui qui a giflé Manuel Valls
Le ton monocorde, le jeune homme explique les différentes raisons qui le poussent à se présenter aux présidentielles françaises. "Je suis exaspéré par ce qui se passe en France", commence Nolan Lapie. "Je ne supporte plus la violence envers certaines communautés ethniques et religieuses. Il est temps d’agir pour rétablir une paix à laquelle tout le monde aspire, excepté certaines élites qui ont intérêt à fomenter la guerre", déclare-t-il, comme rapportée par LCI. Nolan Lapie, qui se déclare Breton "fier de ses racines", assure vouloir présenter un programme pour un avenir meilleur à la France.
Celui qui affirme n’être "issu d’aucun parti, d’aucun réseau ni aucune communauté organisée", veut instaurer une nouvelle République sur le territoire de l’Hexagone. Parmi ses idées de campagne pour l’élection présidentielle, Nolan Lapie propose notamment "la suppression du salaire à vie des élus ", "la promotion d’une liberté totale d’Internet", "la sortie de l’euro pour retrouver notre souveraineté monétaire", "la suppression du mariage pour tous", "le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne" ou encore "l’arrêt du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes", comme rapporté par 20 Minutes.
En ce qui concerne les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle française, Nolan Lapie reconnaît d’ores et déjà que le défi est de taille. Lors d’une interview accordée à Ouest-France, le jeune homme est notamment revenu sur l’épisode de la gifle de Manuel Valls. D’après lui, c’était la réponse la plus adaptée à la politique incohérente de l’ancien Premier ministre en ayant eu recours plusieurs fois au 49.3. "Quand je lui ai mis la gifle, ce n’était pas prémédité. Je voulais au départ lui dire quelques mots, mais j’ai ressenti sur le moment qu’une simple expression verbale serait vaine. Mais il n’y avait aucune violence dans mon geste", assure le candidat.
Source : LCI, 20 Minutes, Ouest-France
Dieudonné présente sa nouvelle bête de foire, Nolan le gifleur de Valls ! https://t.co/oZ1ChL8RWN pic.twitter.com/u3MNnDv8hw
— LeLibrePenseur (@LLP_Le_Vrai) 4 mars 2017