Pierre Cornut-Gentille, l’avocat de Penelope Fillon, a affirmé que sa cliente a du mal à encaisser les accusations lancées contre elle. Le parquet financier a annoncé qu’il entend poursuivre l’enquête.
Pierre Cornut-Gentille, l’avocat de Penelope Fillon, était l’invité de l’émission "24 heures en question" d’Yves Calvi sur LCI, jeudi 16 février. Il a affirmé que sa cliente souffrait des accusations dont elle fait l’objet dans l’affaire des emplois présumés fictifs. L’intervention du défenseur du candidat de la droite à l’élection présidentielle intervient au moment où le parquet national financier (PNF) annonce qu’il entendait poursuivre l’enquête.
Son avocat regrette que le PNF se soit exprimé sur l’affaire des emplois présumés fictifs dans un communiqué. Il a également évoqué la situation "pénible" dans laquelle se trouve actuellement sa cliente et le remue-ménage médiatique qui s’est formé autour. "Si Penelope Fillon prend la parole, ce ne sera pas une opération de communication", a dit Pierre Cornut-Gentille.
Pour l’avocat de l’épouse de François Fillon, les personnes les plus bienveillantes disent que sa cliente était instrumentalisée. "C’est ce qui la blesse le plus", a-t-il raconté, expliquant que "c’est très humiliant de se voir faire un reproche comme celui-là".
Selon toujours Pierre Cornut-Gentille, Penelope Fillon "n’aime pas la lumière, c’est très douloureux pour elle". Il ne sait pas si l’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle s’exprimera publiquement, rappelant que c’est à l’intéressée de décider. "Et si elle le fait, ce ne sera pas une opération de communication, mais ça risque d’être interprété comme ça". Il a demandé à ce que l’on respecte le fait que sa cliente se défende courageusement. "Elle fait face, mais ce n’est pas agréable", a-t-il conclu.
Suivre l’actualité sociale en France.