Théo, le jeune homme violenté par des policiers lors de son arrestation à Aulnay-sous-Bois, a reçu une visite de marque à l’hôpital, le mardi 7 février. Il ne s’agit de nul autre que le président de la République François Hollande.
Le chef d’État François Hollande s’est rendu au chevet de Théo, le jeune homme qui a été hospitalisé à la suite de violences policières le jeudi 2 février, à Aulnay-sous-Bois. Le jeune homme a été grièvement blessé par quatre policiers alors qu’il se faisait interpeller. Au cours de sa visite, François Hollande est resté une demi-heure avec la victime et les membres de sa famille. "Théo a réagi avec dignité et responsabilité", a précisé le président de la République française. "La justice est saisie et va aller jusqu’au bout. J’ai une pensée pour Théo qui a un comportement exemplaire", a-t-il poursuivi, comme rapporté par le Parisien.
A LIRE AUSSI : Saint-Louis : le bébé maltraité est mort
De son côté, Théo, 22 ans, a remercié le président François Hollande de s’être déplacé pour lui. En ce qui concerne les quatre policiers qui ont commis des exactions à l’encontre de Théo, ils ont été mis en examen. Trois d’entre eux ont été interrogés pour violence volontaire et le quatrième pour viol. D’après les faits rapportés par la victime, il était en train de sortir de chez lui quand les policiers sont arrivés pour procéder à un contrôle d’identité. Ce qui ne devait être qu’une procédure de routine a dégénéré en violences quand Théo aurait demandé à un policier de ne pas malmener un autre jeune.
Source : Huffington Post, Le Parisien
Voir plus d’actualités en France