Alors que des rumeurs circulent sur sa double vie avec Mathieu Gallet, Emmanuel Macron a démenti avec humour ces bruits qui courent. Il en a profité au passage pour tacler ses concurrents à la présidentielle.
Emmanuel Macron a utilisé le ton de l’humour pour répondre aux rumeurs sur sa double vie avec Mathieu Gallet, PDG de Radio France. Le candidat à la présidentielle était au théâtre Bobino lundi soir d’un grand rassemblement de son mouvement "En Marche !". Une occasion pour lui de tirer les choses au clair alors que sa vie privée fait l’objet de bruits de couloirs. "Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi !", a-t-il ironisé devant ses partisans. Une allusion qui faisait visiblement référence aux prouesses techniques de Jean-Luc Mélenchon lors de son meeting à Lyon.
Tout récemment, l’épouse d’Emmanuel Macron avait crispé quant à la fidélité de son mari. L’ancien ministre de l’Economie a déclaré devant son assistance que Brigitte son épouse partage tout de sa vie, du soir au matin. " Elle se demande simplement comment physiquement je pourrais ", a-t-il ajouté en plaisantant qu’heureusement il ne l’avait jamais rémunérée pour cela. Une fois de plus, le président du mouvement En Marche ! s’en est pris à un de ses concurrents à la présidentielle dans une allusion à l’affaire Fillon.
Déjà en novembre 2016, Emmanuel Macron a fait l’objet de rumeurs sur les réseaux sociaux au sujet de son homosexualité supposée. Il avait alors pris l’initiative d’évoquer le sujet dans une émission de Mediapart. "Je n’ai pas de double vie et je tiens plus que tout à ma vie familiale et maritale", avait-il affirmé.