Le ministère des Finances vient de mettre en ligne ce mardi, son simulateur 2017 permettant d’estimer les impôts sur le revenu que vous devez payer.
Il s’agit d’un outil permettant au contribuable d’avoir une idée quasi précise de ce qu’il va devoir payer en termes d’impôts sur le revenu.
Le simulateur de Bercy tiendra compte des données portant notamment sur les nouveautés fiscales comme la baisse de 20% accordée aux classes moyennes. A ceci s’ajoute également la généralisation du crédit d’impôt de 50 % vis-à-vis de l’emploi d’un salarié à domicile. Sans oublier non plus le paramètre de la reconduction du crédit d’impôt transition énergétique notamment.
Opérationnel depuis ce mardi 17 janvier, le simulateur permet de calculer combien vous allez payer comme impôts sur le revenu. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site des impôts Impots.gouv.fr.
Grâce à ce simulateur qui vous renseigne sur le montant de vos impôts sur le revenu à payer, vous pouvez anticiper la différence à payer entre les impôts de l’année dernière et ceux de cette année.
Vous pouvez aussi apporter des modifications du montant de vos échéances selon que vous soyez mensualisé ou payiez par tiers. Une marge d’erreur de 20% pour les mensualités contre 10% pour les tiers est tolérée par Bercy. Pour avoir plus de renseignements sur les différents types de modules et les différents modes de paiements existants, rendez vous ici.