Fin du suspense, Marisol Touraine - la ministre des Affaires sociales et de la Santé - a annoncé que la prime de Noël sera versée cette semaine. Toujours selon la ministre : les montants de cette prime restent inchangés par rapport à 2015.
La prime de Noël est reconduite en 2016 mais les montants (au minimum 152,45 euros) restent inchangés par rapport à l’an dernier. Malgré le retard lié à l’annonce de cette prime, le versement est pour bientôt !
Après plusieurs jours d’inquiétude, les allocataires du RSA et les chômeurs concernés seront ravis d’apprendre que la prime de Noël sera bel et bien versée avant les fêtes cette année. La prime de Noël existe depuis 27 ans. Et ces dernières années, le gouvernement a toujours annoncé le montant de l’aide et la date du versement début décembre, d’où l’inquiétude des allocataires qui attendaient cette annonce...
Mais Marisol Touraine a accordé un entretien à Ouest France et la ministre s’est montrée rassurante. "La prime de Noël "est bien sûr reconduite [...] le versement se fera automatiquement par virement cette semaine".
Mise en place par le gouvernement Jospin en 1998, la prime est reconduite cette année pour 2,5 millions de personnes modestes.
Le montant de la prime de Noël reste inchangé par rapport à 2015. Soit 152 euros pour une personne seule et 320 euros pour un couple avec deux enfants, précise la ministre.
"Plus de 2,5 millions de Français percevront cette prime" annonce Marisol Touraine.
Parmi les bénéficiaires de cette aide se trouvent notamment les personnes touchant le RSA ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS).
A La Réunion, la Prime exceptionnelle de fin d’année sera versée aux bénéficiaires du RSA à partir du 15 décembre 2016
"La prime sera versée à partir du 15 décembre 2016 sur le compte bancaire ou postal des allocataires éligibles à la prime au titre du mois de novembre 2016".
La CAF de La Réunion précise que pour les allocataires éligibles au titre du mois de décembre 2016, le paiement aura lieu au début du mois de janvier 2017.
"Compte tenu des délais bancaires, les prestations sont disponibles sur les comptes 1 à 3 jours après leur versement par la CAF. Le paiement se fait automatiquement sur le compte des allocataires. Il n’y a aucune démarche à faire auprès de la CAF".
La prime de fin d’année concerne 92 704 allocataires à La Réunion pour un montant de 22 millions d’euros.
Une seule prime est due par foyer. Les montants sont variables selon la taille de famille sont les suivants