Une importante opération antiterroriste a été menée au cours de ce week-end à Marseille, aboutissant à l’interpellation de deux hommes.
Dans la nuit du samedi à dimanche à Marseille, les forces spéciales antiterroristes ont réussi à interpeller deux hommes. Cette interpellation entre dans le cadre de l’important coup de filet mené à Strasbourg et qui a précédemment valu l’arrestation de quatre hommes.
Au cours de l’enquête, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont entendu les six hommes arrêtés. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est exprimé sur cette opération antiterroriste à 11 h 15, place Beauveau. Il a annoncé qu’un attentat a été déjoué en France.
A lire aussi : Marseille : une cinquantaine d’enfants intoxiqués à l’école Castel Roc
L’opération antiterroriste, conduite dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte au parquet antiterroriste, a été menée en urgence "sur la base d’éléments sérieux", avait expliqué dimanche soir une source proche de l’enquête, rapportée par le Figaro. Elle a eu lieu moins d’une semaine avant l’ouverture du célèbre marché de Noël, prévu le vendredi 25 novembre. Cet événement important rassemble chaque année une foule d’environ deux millions de personnes dans les rues de Strasbourg.
Une source proche du dossier fait état d’environ 20 attentats et projets terroristes déjoués en France pour la seule année 2016. La lutte continue toujours contre le terrorisme dans le territoire de l’Hexagone.
Voir plus d’actualités en France