Cette année, des jouets plus vrais que nature envahissent les rayons de jouets à l’approche de Noël. Le réalisme est tel que l’on se croirait dans un magasin d’électroménager.
Les petits enfants de quatre ans préparent le café ou plantent des clous, observe LCI qui consacre un sujet sur les jouets réalistes, très en vogue en cette période précédant Noël. En 2016, les magasins proposent même des tronçonneuses, des aspirateurs et autres objets de la vie quotidienne.
Parmi les cadeaux de Noël réalistes figurent aussi des établis de bricolage, des robots de cuisine, des aspirateurs ou encore des nécessaires à coiffure. Les tout-petits s’essaient déjà aux objets et aux gestes de leurs parents grâce à ces jouets. Et ils peuvent passer des heures à imiter les grands.
"À l’âge de 3-6 ans, les vrais héros auxquels on est encore très attaché, ce sont les parents", explique Yves Cognard, directeur de l’institut Junior City. "Plus il y a de détails, plus c’est réaliste, donc plus je fais comme maman ou papa", ajoute-t-il.
Lire d’autres articles sur des sujets de société en France.