Une jeune femme musulmane amoureuse d’un homme catholique a été harcelée par sa famille pour cette liaison. Elle a dû faire face à ses agresseurs présumés, dans la matinée de ce jeudi 20 octobre, au tribunal correctionnel de Reims.
Comme dans Roméo et Juliette, l’histoire d’amour de Nawel, une musulmane de 22 ans, et son amoureux, un catholique d’origine portugaise, est mal perçue par la famille de cette dernière. À peine l’idylle entre les deux tourtereaux a commencé que la jeune femme pressentait que la situation allait se compliquer. Au matin du 2 janvier 2015 donc, elle a écrit une lettre à ses parents dans laquelle elle les informait de son départ afin de ne pas "leur faire du mal" sachant qu’ils "n’accepteront jamais la situation", comme rapporter par BFMTV.
Malheureusement pour Nawel, le fait de s’être éloigné n’a pas suffi à sa famille. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l’auraient attaquée le 25 janvier dernier, suite à un rendez-vous pris afin de calmer les tensions familiales. La jeune femme a porté plainte suite à cette agression où elle se serait fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Par ailleurs, elle aurait reçu des menaces de mort de la part de son père. Le harcèlement continue avec des actes de vandalisme au point que la jeune femme et son compagnon ont dû quitter Reims pour vivre dans le calme.
La plainte du couple ayant été enregistrée, Nawel a dû faire face à ses bourreaux présumés ce jeudi matin devant le tribunal de Reims. Bien entendu, les deux prévenues ont nié en bloc l’ensemble des faits. La seule chose de sûre est que pour cette violente agression, la jeune femme a obtenu 10 jours d’ITT. Pour l’heure, le verdict final est encore en attente, mais Nawel assure ne rien regretter de son choix. "J’ai le droit de décider par moi-même, peu importe, ce que veut la tradition", conclut la musulmane en parlant de son amour.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Reims
Voir notre dossier complet sur les agressions