L’émoi général a gagné le réseau social Twitter après l’annonce de la mort de l’ancien président de la République Jacques Chirac. La famille a rapidement publié un démenti.
Les réseaux sociaux ont été affolés après la fausse annonce de la mort de l’ancien président français Jacques Chirac par l’ancienne ministre du Logement et de la ville Christine Boutin. Âgé de 83 ans, l’ex-chef d’État est hospitalisé depuis dimanche en raison d’une infection pulmonaire. L’annonce brutale de sa mort a créé un tel émoi que le hashtag Chirac a été propulsé en tête des sujets les plus discutés, ce mercredi 21 septembre.
Rapidement, la famille de Jacques Chirac a fait taire la rumeur sur le décès de leur proche. Le gendre de l’ancien président, Frédéric Salat-Baroux, a indiqué que Jacques Chirac était encore vivant. "Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales", a-t-il déclaré. Frédéric Salat-Baroux a notamment demandé que la tranquillité de la famille soit respectée durant cette période d’hospitalisation.
Christine Boutin n’a pas été joignable dans l’immédiat pour réagir à cette fausse rumeur sur Twitter. Son assistante a affirmé à 20 Minutes ne pas avoir d’information sur le tweet. Les internautes n’ont pas manqué de fustiger l’ancienne ministre du Logement et de la ville pour cette fausse annonce.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Jacques Chirac
Voir notre dossier complet sur Christine Boutin
Mort de #Chirac
— christine Boutinن (@christineboutin) 21 septembre 2016