Un sondage IPSOS réalisé avant les attentats du mois de juillet en France a relevé que les citoyens de ce pays pensent qu’il y a trop d’immigrés. Le résultat de cette étude démontre l’opposition des Français par rapport à l’immigration dans le pays.
Lundi 22 août, l’institut de sondages français IPSOS avait publié les résultats d’une étude sur l’avis de Français concernant l’immigration dans leur pays. Ce sondage réalisé auprès de plus de 16.000 personnes dans 22 pays a été mené avant les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray selon le site de RTL. Plus de la moitié, plus précisément 57% des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés dans le pays. Ils sont seulement 11% à trouver que les migrants ont un impact positif pour la France.
Les 54% des sondés estiment que l’immigration contraint la France à engager des changements qui ne sont pas forcément bénéfiques pour le pays. Ils sont plus de 60% à penser que les migrants vont être un poids pour les services publics. De plus, près de 63% des sondés ont affirmé que les immigrés qui viennent en France ne "pourront pas s’intégrer". Pas étonnant que 45% des personnes qui ont participé à ce sondage IPSOS veulent que la France ferme ses frontières à l’immigration. En même temps, 67% estiment que "des terroristes se font passer pour des réfugiés pour entrer dans l’hexagone". D’ailleurs, plus de la moitié des Français jugent que les immigrés "n’en sont pas véritablement" des réfugiés.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’immigration, sur la crise migrants et sur les sondages.