La prise d’otage qui a eu lieu ce matin à l’église Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen a été revendiquée par Daesh. Le bilan provisoire est de deux morts.
Comme il fallait s’y attendre, la prise d’otages a eu lieu ce matin dans une église près de Rouen, à Saint Etienne du Rouvray a été revendiqué aujourd’hui même par Daesh. Le curé de l’église, ainsi qu’un paroissien qui assistait à une messe, ont été tués par les ravisseurs.
#France l’#EI revendique l’attaque contre l’église avec "2 soldats"
— Wassim Nasr (@SimNasr) 26 juillet 2016
>
Selon une source policière, les deux assaillants étaient bien connus des services de police pour des faits de délinquance et de radicalisation. Ils résidaient dans le secteur de Saint-Etienne-du-Rouvray. L’un des deux ravisseurs faisait l’objet d’une fiche S.
D’après une source proche du dossier, un des deux assaillants aurait été refoulé par la Turquie en essayant de rejoindre la Syrie. Il aurait été incarcéré en 2015 et placé sous bracelet électronique en mars 2016, comme alternative à l’incarcération. Le parquet avait fait appel de cette ordonnance de placement sous bracelet sans obtenir gain de cause. Il ne serait pas fiché S.
"Nous sommes face à une épreuve de plus, car la menace reste très élevé. Nous sommes face à un groupe, Daesh, qui nous a déclaré la guerre", a dit le président de la République François Hollande.
Toujours une forte présence policière à #SaintEtienneduRouvray pic.twitter.com/QaSYwYB1a0
— Fabrice Pouliquen (@FabPouliquen) 26 juillet 2016
Le président de la République François Hollande et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se sont rendus à Rouen.
Toujours une forte présence policière à #SaintEtienneduRouvray pic.twitter.com/QaSYwYB1a0
— Fabrice Pouliquen (@FabPouliquen) 26 juillet 2016