Le Premier ministre Manuel Valls a réagi à l’attaque sanglante de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en Normandie. D’autres personnalités se sont également exprimées.
Sur Twitter, le Premier ministre Manuel Valls a rapidement réagi à l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Haute-Normandie. "Nous ferons bloc face à cette attaque barbare", a-t-il notamment dit. Les preneurs d’otages ont tué le père Jacques Hamel, le curé de la paroisse âgé de 84 ans. Outre le prêtre, deux religieuses et deux fidèles ont été pris en otage dans l’église située près de Rouen. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.
Horreur face à l’attaque barbare d’une église de Seine-Maritime. La France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 26 juillet 2016
Alain Juppé s’est également déclaré bouleversé après l’annonce de l’assassinat du prêtre.
Horreur et barbarie à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un prêtre assassiné. Pensées pour les victimes,leurs familles. Nous sommes tous bouleversés.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 26 juillet 2016
La présidente du Front national Marine Le Pen a également réagi sur Twitter, disant "craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes".
L'épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 juillet 2016
Le président de la République François Hollande s’est rendu à Rouen. Il a téléphoné à Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pendant son trajet. Un otage est toujours entre la vie et la mort, tandis que les preneurs d’otages ont été abattus.