Une enquête sur la recherche d’emploi et l’obésité révèle que même à compétences égales, les femmes obèses ont moins de chances de décrocher un travail par rapport aux hommes. En effet, le surpoids n’a aucune incidence sur les critères d’embauche masculins.
Taux d’emploi inégal pour les femmes et les hommes obèses
Sur le marché du travail, les femmes obèses seraient défavorisées, d’après une étude réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). En détail, même avec des qualifications similaires, les femmes obèses détiennent 7 points de moins que les femmes à taille fine dans les statistiques d’obtention d’un travail. Ainsi, le taux d’emploi des femmes obèses est de dix points inférieurs au taux d’emploi des femmes non obèses (71 % contre 81 %)
Cet écart est cependant moins important du côté des hommes dont le taux d’
Les conditions autour du taux d’emploi des personnes obèses
Les chiffres se sont basés sur "le niveau d’éducation, l’âge (et par conséquent l’expérience), la situation familiale, l’état de santé déclaré et l’origine", comme rapportée par TF1. Les taux d’emplois s’expliqueraient d’ailleurs selon les compétences, d’après cette étude scientifique.
Dans la moyenne, les
Voir plus d’actualités en France
Envie de trouver du Travail ? Rejoignez DOMTOMJOB
Voir notre dossier complet sur l’obésité
En savoir plus sur l’obésité