L’attaquant de l’Équipe de France Antoine Griezmann a offert le ballon de France-Irlande au fils des deux fonctionnaires assassinés lors d’un acte terroriste revendiqué par l’État islamique à Magnanville.
Une incroyable surprise pour Hugo
Hugo, le fils du couple assassiné dans son domicile à Magnanville le 13 juin dernier, a eu droit à une incroyable surprise. Après la belle victoire des Bleus face à l’Irlande dimanche (2-1), l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann a fait un beau geste que le petit garçon de 10 ans n’oubliera pas. En effet, Antoine Griezmann a décidé d’offrir le ballon de la rencontre à l’enfant devenu orphelin après la mort de ses parents. Exceptionnellement, la star de l’Équipe de France a touché la balle de sa main pour la donner au petit.
"Le cœur des Bleus bat pour les policiers"
Ce beau geste d’Antoine Griezmann a été immortalisé par la police nationale qui a publié les images sur Twitter ce mercredi 29 juin. Cette vidéo, les fonctionnaires l’ont baptisée "Le cœur des Bleus bat pour les policiers". Elle a ensuite enregistré des centaines de partages sur le réseau social. Hugo, notons-le, est le demi-frère du petit garçon de 3 ans pris en otage par le tueur. Le garçon de 10 ans est né d’une première union du policier récemment nommé au grade de commissaire à titre posthume, rapporte RTL. Les deux enfants de Jean-Baptiste Salvaing seront reconnus pupilles de la Nation, avait indiqué le président François Hollande.
Une belle rencontre au Parc OL
L’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid a pu rencontrer l’enfant de 11 ans invité par Bernard Cazeneuve au Parc OL. "Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France", a confié Antoine Griezmann sur le récit de 20 Minutes.
L’@equipedefrance solidaire de nos policiers@AntoGriezmann remet le ballon du match #FRAIRL au fils de JB Salvainghttps ://t.co/CWWXjOUDXG
— Police Nationale (@PoliceNationale) 29 juin 2016