Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a annoncé, ce mardi "une nouvelle journée d’actions". Celle-ci se tiendra donc le mardi 5 juillet.
De nouvelles manifestations prévues par la CGT
La CGT ne lâche pas les manifestations anti-loi travail jusqu’à la fin. Pour le mardi 5 juillet, date de retour du texte à l’Assemblée nationale, Philipe Martinez, le secrétaire général de l’instance syndicaliste, a annoncé "une nouvelle journée d’actions". "C’est possible qu’il y ait de nouvelles manifestations", a déclaré Philippe Martinez à la veille d’une rencontre à Matignon avec le Premier ministre Manuel Valls.
La prochaine rencontre entre Valls, El Khomri et Martinez
Interrogé sur cette prochaine interview avec Manuel Valls, le secrétaire général de la CGT a insisté pour ne pas prendre qu’un simple café. Il a notamment réaffirmé son opposition sur le fond de la loi Travail, surtout par rapport à l’article 2 qui fait tant polémique. "Si le Premier ministre nous reçoit, c’est qu’il a des réponses à nous donner. Nous avons remis des propositions à la ministre (Myriam El Khomri, ndlr), j’espère qu’ils vont apporter des réponses. Je constate que sur la question du dumping social généralisé, depuis plusieurs mois, personne ne nous apporte de réponse", a déclaré Philippe Martinez.
Une rencontre qui aura besoin d’une réponse
Par ailleurs, Philippe Martinez a rappelé les exigences des opposants au projet de loi Travail. "Il faut que les branches priment sur les accords d’entreprise. C’est clair, net et précis", a-t-il déclaré sur le Figaro. Pour rappel, Manuel Valls et Myriam El Khomri vont recevoir mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales afin de faire le point sur les désaccords et les accords autour de la loi Travail.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la loi Travail
Voir notre dossier complet sur la CGT