La Seine est en décrue pour la première fois en une semaine. Elle a atteint un pic de crue historique cette semaine.
Le service de prévention, Vigicrues, a indiqué que le niveau de la Seine a atteint 6,10m, dans la nuit du vendredi à samedi, vers 2h. Quatre heures plus tard, elle est redescendue à 6,07, revenant ainsi à son niveau de vendredi soir, 20h. Cette décrue confirme un plafonnement de la montée des eaux, note RTL. Le pic a donc été atteint vendredi soir. Mais ce niveau n’a pas encore atteint le record de la crue de 1982 (6,18 m) et celle de 1910 (8,62 m).
Par ailleurs, de violents orages se sont abattus sur la Meurthe-et-Moselle dans la soirée de vendredi. Les pompiers ont du intervenir pour évacuer une centaine de personnes.
Ce samedi matin, Météo France a placé 5 départements en vigilance orange aux orages (Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne et les Ardennes et 13 en une vigilance orange aux inondations).
Ce samedi matin, le premier ministre a révélé le bilan des inondations. Il y aurait 4 morts et 24 blessés, selon Manuel Valls qui invite les Français à suivre les consignes de sécurité et à rester vigilants.