De nouvelles pluies sont prévues aujourd’hui notamment dans le Loiret et la Seine-et-Marne après une brève accalmie. Les intempéries ont fait une première victime hier.
Le Loiret et la Seine-et-Marne sont toujours en alerte rouge et le niveau des fleuves et rivières peut encore monter, met en garde France Bleue. Les intempéries ont fait une première victime hier. Selon le Premier ministre Manuel Valls, "la situation est tendue et difficile dans plusieurs secteurs, notamment l’Île-de-France, et plus particulièrement les départements de la Seine-et-Marne et de l’Essonne".
L’accalmie des pluies d’hier n’a été que passagère. En effet, de nouvelles pluies sont attendues aujourd’hui, et la crue de la Seine et du Loing, qui ont affecté le Loiret et la Seine-Marne depuis quatre jours, risque de s’aggraver, prévient Météo France.
Huit autres départements sont en vigilance orange à cause des intempéries : l’Essonne, l’Indre-et-Loire, le Cher, le Loir-et-Cher, l’Indre, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Depuis le début des pluies dimanche, les secours sont intervenus quelque 10.000 fois. Le Premier ministre Manuel Valls est attendu ce matin à Nemours, en Seine-et-Marne. La ville est coupée en deux à cause des inondations. Trois mille personnes ont dû être évacuées mercredi. La ville de Longjumeau, dans l’Essonne, devrait aussi être partiellement évacuée ce matin.