Le chef de l’Etat François Hollande a fait cette annonce ce lundi 18 avril lors de sa visite officielle au Moyen-Orient dans un discours à la communauté française à l’ambassade.
Un appel à la reprise des négociations
La crise en Syrie préoccupe toujours le président de la République François Hollande. C’est pourquoi, il insiste sur le maintien de la trêve entre régime et rebelles dans le pays. "Nous devons tout faire pour qu’il puisse y avoir le maintien de la trêve" en Syrie, a déclaré le locataire de l’Elysée au Caire sur le récit du Figaro. Le président français lance un appel à exercer "des pressions pour que la négociation reprenne", rapporte 7sur7.be.
Vers de nouvelles inquiétudes des populations civiles
En Syrie, de nouveaux combats meurtriers ont refait surface et la trêve semblait sur le point de voler en éclats. Pourtant, l’opposition syrienne a demandé lundi à l’ONU de "faire une pause" dans les négociations de paix de Genève. "Si la négociation ne reprenait pas, si les combats en revanche devaient, eux, reprendre, il y aurait de nouveau les pires inquiétudes pour les populations civiles", a prévenu François Hollande, au deuxième jour de sa visite d’Etat au Caire.