Interpellé vendredi dernier en Belgique, Salah Abdeslam est actuellement écroué dans la prison de haute sécurité à Bruges. Aujourd’hui 24 mars, son avocat a rapporté qu’il "souhaite partir en France le plus vite possible" alors qu’il y a quelques jours, il affirmait le contraire.
Maître Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam vient de dévoiler une information contradictoire aux affirmations de ce terroriste impliqué dans les attentats de Paris juste après son incarcération dans la prison de haute sécurité de Bruges, dans la partie Nord-Ouest de la Belgique. Il a annoncé qu’il veut être extradé vers la France dans les plus brefs délais selon le site lepoint.fr. Il devra donc être transféré en France d’ici le 31 mars faisant suite au mandat d’arrêt européen émis par les autorirés françaises
Les enquêtes menées sur Salah Abdeslam ont pris une autre tournure depuis les attentats de Bruxelles. En effet, cet individu inculpé par la justice belge de "participation à des assassinats terroristes" et de "participation aux activités d’un groupe terroriste" n’a plus voulu collaborer avec les enquêteurs après les derniers attentats. Les kamikazes qui ont visé la Belgique ont causé la mort de plus de trente personnes et près de deux-cent soixante dix blessés.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats de Bruxelles et sur les attentats de Paris.