SIPA
Alors que le virus Zika continue de se propager dans le monde et que sa possible transmission par voie sexuelle est évoquée, la ministre de la Santé, Marisol Touraine joue la carte de la précaution.
Lors de son passage sur le plateau de l’émission "Le Grand Jury" de RTL/Le Figaro/LCI, dimanche, la ministre de la Santé a lancé un appel à la vigilance face au virus Zika. "J’appelle les femmes enceintes à être très attentives, il faut que leur compagnon n’ait pas de rapports sexuels sans protection, je recommande l’usage du préservatif", a-t-elle souligné. A noter que pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée concernant les malformations que peut provoquer le virus sur les bébés.
Par ailleurs, la ministre a également souligné que "L’épidémie est forte, elle est un sujet de préoccupation partout dans le monde, et donc j’appelle à la plus grande vigilance".
Marisol Touraine a également adressé des conseils aux femmes qui ont des projets de maternité. "Je leur demande d’être extrêmement attentives, de consulter un médecin pour être bien au fait des risques qu’elles prennent", rappelant par la même occasion que "des mesures de suivi des femmes enceintes dans les départements français d’Amérique" ont été adoptées.
Pour rappel, des cas de Zika transmis par voie sexuelle ont été enregistrés aux USA.