Cette année, les musulmans et les chrétiens célèbrent la naissance du prophète Mahomet et la naissance de Jésus-Christ le même jour. Il s’agit d’une première depuis 457 ans !
Cette année, l’Aid Al Mawlid, l’anniversaire du prophète Mahomet sera fêté le 24 décembre, le réveillon de Noël, c’est-à-dire la nuit où Jésus-Christ est né. L’information est officielle est relayée par de nombreux médias du monde entier. L’astrophysique l’a même prédit il y a des siècles !
"Le 1er Rabi-I de l’an 1437 de l’Hégire correspondra au dimanche 13 décembre 2015 et Aid Al Mawlid Annabaoui sera célébré le jeudi 24 décembre", certifient de nombreux ministères des Affaires religieuses à travers le monde, de l’Arabie Saoudite à l’Iran, en passant par l’Indonésie, le Pakistan et l’Afghanistan.
Pour la première fois depuis 457 ans, l’Aid Al Mawlid, autrement appelé Mawlid al-Nabawi, et Noël sont fêtés le même jour. En France, où les attentats du 7 janvier et ceux du 13 novembre restent dans les mémoires, c’est une occasion pour les deux communautés, chrétienne et musulmane, de se retrouver pour célébrer ces deux anniversaires. Les publications "Ensemble dans la paix du Prophète et du Christ ! " fleurissent sur les réseaux sociaux.