Dans sa nouvelle propagande islamiste, Daesh s’en prendrait à l’Éducation en France. Il ordonne aux djihadistes d’éliminer les professeurs enseignant la laïcité et qu’ils considèrent comme des mécréants.
L’État islamique s’attaque à l’Éducation nationale
La laïcité est toujours l’un des principaux motifs de combat du groupe de l’État islamique. Dans son magazine francophone Dar al Islam, Daesh dénonce l’École de la République française et son système d’éducation. La revue islamiste conseille aux lecteurs de "délaisser l’éducation des mécréants". Dans sa une intitulée "La France à genoux", l’État islamique pointe du doigt l’Éducation française en l’assimilant à un "moyen de propagande servant à imposer le mode de pensée corrompu établi par la judéomaçonnerie". L’objectif de l’Éducation en France serait donc de "cultiver chez les masses l’ignorance de la vraie religion et des valeurs morales telle que l’amour de la famille, la chasteté, la pudeur, le courage et la virilité chez les garçons."
Les péchés dans ces écoles laïques
L’article insiste d’ailleurs sur le fait que l’islam en soi ne peut cohabiter avec ses valeurs laïques. Dans les écrits, il est détaillé pourquoi celui qui suit la religion de la vérité, le "vrai musulman" (façon Daesh) devrait tourner le dos à la laïcité, la liberté de conscience et l’égalité enseignée dans les écoles de la République. Le magazine s’en prend notamment aux autres péchés retrouvés dans ces écoles, comme la mixité entre les filles et les garçons "qui est une porte ouverte vers la fornication". Le magazine dénonce également l’interdiction du port du voile. Il "est évident que le but et la cible de cette interdiction est le hijab qu’Allah — du haut des sept cieux — a rendu obligatoire aux mères, épouses et filles des croyants."
Découvrez notre dossier sur l’Éducation nationale
En savoir plus sur l’État islamique
Voir en détail l’article sur le Figaro