Alors que les attentats en plein cœur de Paris samedi soir ont fait au moins 120 morts, François Hollande s’est adressé aux français en tenant un message ferme.
Samedi soir, plusieurs fusillades ont éclaté dans le centre de la capitale parisienne faisant au moins 120 morts et une centaine de blessés. A la suite de ces attaques, le Conseil des ministres exceptionnel de vendredi soir a décrété l’Etat d’urgence.
Le message ferme de lutte contre le terrorisme de François Hollande Devant la salle de spectacle du Bataclan où des assaillants ont fait un carnage, François Hollande a lancé "Nous voulions être là, parmi ceux qui ont vu ces choses atroces, pour dire que nous allons mener le combat, qu’il sera impitoyable".
Les réactions de la communauté internationale
La communauté internationale a également réagi à la suite de ces attaques.
Barack Obama a souligné dans un tweet que ce n’est pas seulement une attaque contre Paris mais contre l’humanité.
US President Obama spoke to reporters at the White House following Friday’s attack in Paris https://t.co/AOKFWJ61El pic.twitter.com/BTRvqaTojX
— Globalnews.ca (@globalnews) 13 Novembre 2015
Angela Merkel se dit "profondément choquée" par ces attaques qui ont ensanglanté Paris. "Je suis profondément choquée par les nouvelles et les images qui nous parviennent de Paris. En ces heures, mes pensées vont aux victimes de ces attaques à l’évidence terroristes, à leurs proches et à tous les habitants de Paris", a-t-elle déclaré.
Hassan Rohani, le président iranien, a adressé un message au président français. "Au nom du peuple iranien, qui a été lui-même victime du terrorisme, je condamne avec vigueur ces crimes contre l’humanité et présente mes condoléance au peuple français endeuillé et au gouvernement", a-t-il annoncé.
L’organisations des Nations Unies dénonce quant à elle des attaques " d’attaques terroristes lâches et barbares".
Suivez notre dossier sur ces fusillades et explosions qui ont ensanglanté Paris vendredi soir : attentats à Paris