L’eurodéputé FN Aymeric Chauprade s’est confié sur la fuite des 2 pilotes français condamnés dans l’affaire Air Cocaïne.
Dans une interview accordée à Paris Match, Aymeric Chauprade a avoué qu’il est l’un des initiateurs de l’évasion de deux pilotes français condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine. Dans cette affaire, il a dirigé l’équipe chargée de « l’exfiltration terre-mer ».
En août dernier, alors que les 2 pilotes ont été condamnés, ses proches "ont compris qu’ils ne s’en sortiraient pas par un jugement en appel", se souvient Aymeric Chauprade. Il a alors parlé d’exfiltration au comité de soutien de Pascal Fauret et Bruno Odos. "Ils en ont parlé à Christophe Naudin, lequel est venu me voir. Il m’a dit que l’idée lui était venue à l’esprit à lui aussi. “On va réfléchir à la manière de faire”, m’a-t-il dit", raconte l’eurodéputé.
Ce proche de Marine Le Pen a également révélé que l’exfiltration des 2 hommes a nécessité la collaboration de 2 équipes distinctes. "J’étais le chef de l’équipe 1 - dans l’ordre chronologique de réalisation - et Christophe celui de l’équipe 2 ", confie-t-il.
Ce membre du parti FN a également tenu à préciser lors de l’interview que Christophe Naudin et lui ont agi gratuitement. Il a souligné que son objectif était de sauver des "compatriotes en danger".
L’homme s’est réjoui du fait que l’Etat n’a pas critiqué son acte. Toutefois, il a souligné que "l’Etat français n’est pas impliqué dans cette exfiltration"