Les inondations ont marqué le weekend dernier sur la Côte d’Azur. Le Journal officiel mentionne l’arrêté interministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle dans 32 communes du Sud-est.
La Côte d’Azur est malmenée par les inondations. L’arrêté interministériel en question concerne 18 communes du Var : Les Arcs, Brignoles, Cabasse, Callas, Camps-la-Source, Flassans-sur-Issole, Flayosc, Forcalqueiret, Fréjus, Méounes-les-Montrieux, La Motte, Néoules, Puget-sur Argens, La Roquebrussane, Saint-Antonin-du-Var, Saint-Raphaël, Le Thoronet, et Trans-en-Provence.
Dans les Alpes maritimes, 14 communes sont concernés : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Canet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Téoule-sur-Mer, Valbonne, Vallauris et Villeneuve-Loubet.
Hier, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, a rappelé que grâce cet arrêté, les sinistrés de ces inondations et glissements de terrain pourraient toucher des indemnisations de leurs compagnies d’assurance.
Les inondations et glissements de terrains qui ont ravagé la Côte d’Azur samedi dernier ont fait vingt morts, dont seize français et quatre étrangers, d’après la préfecture des Alpes-Maritimes et le parquet de Grasse. Il s’agit toujours d’un bilan provisoire. Deux allemands, qui devaient arriver à Cannes durant le weekend dernier sont toujours portés disparus.