Des salariés en colère n’ont pas hésité à molester le DRH d’Air France ainsi que le directeur du groupe sur le site d’Orly ce lundi matin. La direction a fait part de sa décision de déposer une plainte pour "violence aggravée".
Le DRH d’Air France ainsi que le directeur du groupe ont dû être évacués après avoir été brutalisés par des salariés en colère. Ces derniers se sont introduits au comité central d’entreprise (CCE) qui débattait sur les mesures drastiques pour la compagnie, rapporte Le Figaro. Le DRH, Xavier Broseta, qui exposait ce "plan B" décidé par la filiale d’Air France-KLM après l’échec des négociations avec les syndicats, a perdu sa chemise et a fui la salle de réunion le torse nu. Le directeur d’Air France à Orly, Pierre Plissonnier, était également contraint de quitter la salle après que des manifestants ont déchiré sa chemise. Suivez en images les moments forts de cette embuscade.
Les manifestants tentent de forcer le portail du site de Roissy.
Le directeur des ressources humaines, Xavier Broseta, protégé par ses gardes du corps contre les agressions des salariés
Pierre Plissonnier, directeur d’Air France à Orly, sous la protection de ses gardes du corps
Quand les agents de sécurité protègent Xavier Broseta et Pierre Plissonnier de la colère des manifestants.
Xavier Broseta et Pierre Plissonnier quittent le site de Roissy.