La température est en hausse depuis mercredi dans le Rhône . Météo-France a dû placer le département en vigilance orange canicule depuis hier après-midi jusqu’à ce samedi.
Le département du Rhône est appelé à être vigilant. Dans le bulletin météorologique de ce jeudi 6 août, dans l’après-midi, Météo-France l’a placé en vigilance orange. Avec la chaleur qu’il peut faire, un maximum de 40°C pourrait être atteint, un phénomène de canicule dangereuse serait à craindre. Raison pour laquelle, l’instance en charge de la prévision météorologique a recommandé aux habitants d’ "éviter de sortir aux heures les plus chaudes" jusqu’à ce vendredi.
La prévision indique qu’il va faire très chaud à Lyon dans la soirée, 30°C vers 23h. Cette température maximum pouvait atteindre jusqu’à 40°C dans la journée. Mercredi, la nuit a déjà très chaude dans le département, car l’indication sur le thermomètre peignait à descendre au dessous du 25°C. Le bulletin national de suivi de Météo-France a annoncé que "le Rhône subit un épisode caniculaire de courte durée". Les personnes sensibles et exposées à la chaleur devront ainsi prendre toutes les précautions nécessaires face à cette situation.
"Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de santé mentale ou encore chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors", a prévenu Météo France. A noter que les personnes en bonne santé peuvent très bien aussi être touchées par la déshydratation. Toutefois, le weekend ne s’annonce pas ensoleillé dans la région. Les températures sont prévues "chuter à partir de samedi où un épisode pluvio-orageux est attendu".