La population de Vallauris est divisée face à cette visite du souverain saoudien. Le roi Salmane restera en France pendant au moins trois semaines.
Le roi Salemane d’Arabie Saoudite est attendu ce soir à Vallauris, et au plus tard demain, rapporte le site 20minutes.fr. Sa suite compte plus d’un millier de personne, et il sera en France pour au moins trois semaines. Le roi séjournera dans sa villa acquise par le roi Fahd en 1979, tandis que ses courtisans seront logés dans des palaces. Le monde du tourisme local y voit une belle opportunité.
"C’est évidemment une bonne nouvelle parce qu’il s’agit d’une clientèle à fort pouvoir d’achat et que cela rejaillit non seulement sur l’hôtellerie de luxe mais aussi sur l’ensemble des commerçants et de la filière du tourisme de la ville", fait savoir Michel Chevillon, président du syndicat des hôteliers de Cannes.
Plus de 51 000 signatures contre la privatisation de la plage
Tout le monde n’est pas d’accord à propos de cette visite, car l’arrivée de Salemane d’Arabie Saoudite est aussi synonyme de mesures de sécurité. En conséquence, les autorités françaises vont interdire l’accès du public au littoral voisin de la villa ainsi que toute navigation en mer, dans une bande de 300 mètres. Michelle Salucki, la maire de Golfe-Juan-Vallauris, Michelle Salucki, s’y est opposée à deux reprises et une pétition contre la privatisation de la plage publique de la Mirandole a été lancée. Plus de 51 000 signatures ont été recueillies.