Trois militantes Femen, perruque blonde et seins nus, ont perturbé le discours de Marine Le Pen lors du défilé en hommage à Jeanne d’Arc.
Alors que des militantes avaient déjà tenté de perturber le dépôt de gerbe de Marine Le Pen devant la statue Jeanne d’Arc, trois autres Femen sont apparues, seins nus, sur un balcon place de l’Opéra, perturbant le discours de la présidente du Front national. Munies d’un mégaphone, elles ont également déployé des drapeaux avec l’inscription "Heil Le Pen".
Marine Le Pen n'arrive pas à reprendre la parole avec la présence des Femen et les insultes pic.twitter.com/WqBUPpOiCS
— David Perrotin (@davidperrotin) 1 Mai 2015
Les militants du FN ont fortement marqué leur désapprobation, obligeant Marine Le Pen à interrompre son discours, manifestement déstabilisée. Le service d’ordre du parti a fini par déloger brutalement les Femen et ont arraché leurs banderoles. Après cette évacuation musclée, l’un des trois membres du service d’ordre a brandi le poing en signe de victoire, criant "la France aux Français".
"Décidément, ce 1er mai est plein de surprises", a réagi la présidente du Front national, quelques minutes après que son père Jean-Marie Le Pen a ostensiblement quitté le rassemblement avant que celle-ci ne prenne la parole. "Il est paradoxal lorsqu’on se dit féministe de perturber un hommage à Jeanne d’Arc", a-t-elle lancé. "Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller", a-t-elle encore ajouté au micro.