Les parents Parisiens préfèrent toujours les prénoms Louise et Gabriel. Ces derniers restent les noms les plus donnés aux bébés en 2014.
Paris a effectué une mise à jour de la liste des prénoms les plus donnés aux bébés en 2014. Sans surprise, les deux prénoms en tête de liste n’ont pas bougé du classement. La majorité des Parisiens ont appelé leur petite fille Louise et chez les petits garçons, le prénom préféré dans la capitale en 2014 était Gabriel, rapporte 20 Minutes ce mardi 17 mars.
Des valeurs sûres
Avant d’attribuer un prénom à leurs enfants, les parents Parisiens pensent à des valeurs sûres en restant dans le classique ou en optant pour le biblique. En 2014, les parents de la capitale ont choisi Gabriel, comme pour rappeler l’ange de la Bible, comme prénom de leurs garçons. Et quand les Gabriel nés en 2014 iront à l’école, ils auront certainement des petits camarades qui s’appelleront Adam, Raphaël, Louis ou encore Arthur. Chez les petites filles, Louise est toujours le prénom favori des parents de la capitale. Viennent ensuite Chloé, Jeanne, Inès et Alice.
Paris sort du lot
Les Parisiens font bande à part en matière de prénoms et dans bien d’autres domaines. En effet dans le reste de la France, la liste des prénoms a beaucoup évolué depuis une dizaine d’années. Emma, Enzo, Lucas et Nathan sont les plus donnés.
A Paris, Louise et Gabriel cartonnent, et ce, depuis 2007. La remontée d’Adèle et d’Adam a toutefois été remarquée tandis qu’Antoine et Mathis se font rares dans les maternités parisiennes.