Malgré le fait que ce couple maintient ne pas avoir payé pour obtenir la garde du bébé, il semblerait que cela n’ait pas été le cas. Mike et Carmen auraient fourni 8000 euros et une voiture à un couple de Roumains pour qu’ils leur donnent leur bébé.
Des soupçons sur la méthode d’adoption
La justice a dans le viseur Mike et Carmen qui sont soupçonnés d’avoir donné en échange du nourrisson la somme de 8000 euros ainsi qu’une voiture de marque BMW au couple de roumains, parents biologiques du bébé.
La garde de l’enfant leur a été retirée il y a de cela un an et demi lorsque l’affaire a été révélée. Actuellement Mike et Carmen attendent leurs procès du 7 et 8 avril prochain.
Demande de garde du bébé
Les parents adoptifs entendent bien se battre pour obtenir la garde du bébé. Pour ce couple de la communauté des Gens du voyage, le nourrisson Rom est le leur. Ils devront attendre l’audition qui aura lieu ce mardi à Marseille ainsi que le procès pour être fixés.
Ce problème d’adoption survient dans le cadre de trafics de bébé roms qui proposent une somme colossale aux parents en échange de leurs enfants. Les couples désireux d’adopter achèteraient ces enfants roumains pour environ la somme de 10 000 euros. Généralement, les parents roms qui "vendent leurs enfants" ont déjà une grande progéniture et ne veulent plus alourdir leurs charges avec un nouveau-né. De nombreuses opérations sont menées à travers toute la France pour combattre ce trafic de bébé roms.