La ministre de l’écologie avait promis un bonus de 10 000 euros pour tout achat d’une voiture électrique en remplacement d’une vieille voiture diesel. La mesure sera effectivement mise en place en Avril.
Une aide de 10 000 euros
Du nouveau chez les adeptes d’environnements et de la mécanique, Ségolène Royal aurait décidé de tenir sa promesse. Elle accepte ainsi de payer les 10 000 euros aux propriétaires de voitures diesel qui acceptent de changer pour une voiture électrique. La mesure sera mise en place à partir du mois d’Avril, a confirmé aujourd’hui 04 février la ministre de l’écologie. "Le bonus qui va permettre d’acheter des voitures électriques avec une aide de 10 000 euros par véhicule sera opérationnel au mois d’avril", a-t-elle déclaré. La seule condition de la ministre est de mettre au rebut la vieille Diesel de chaque personne qui achète la voiture électronique.
Intégration dans les moyens de transports
Le but de Ségolène Royal en accordant ce bonus de 10 000 euros est de s’assurer de la bonne intégration de la voiture électrique dans les moyens de transports. Le bonus en question sera pérennisé et majoré, comme promis aux acheteurs. Pour l’heure, la mesure ne sera prioritaire que dans les endroits où l’air commence à devenir mauvais. De nouvelles infrastructures vont également suivre la vente de ces voitures électriques. Des points de recharges vont prochainement être déployés sur tout le territoire français. Pour l’heure, ce bonus pourrait allécher plus d’un et en même temps donner des points sur la qualité de l’environnement.