Le dernier baromètre du groupe Newpharma a permis d’identifier les préoccupations principales des français qui achètent en ligne.
Comme le rapporte L’Express.fr, le groupe Newpharma a établi un classement des préoccupations principales des français qui commandent sur son site en ligne. Selon ce baromètre, les produits liés aux problèmes de poids tels que les brûle-graisse arrivent en tête, suivis des traitements contre la calvitie et callosités, les cicatrices ou vergetures et la douleur (paracétamol et ibuprofène). Le classement a pu être réalisé grâce à l’étude des produits les plus vendus en 2014.
Ci-après le top 10
1- Surpoids (réducteurs d’appétit, édulcorants...)
2- Chute de cheveux (traitement de renaissance capillaire)
3- Callosités (râpe électrique pour les pieds)
4- Cicatrices et vergetures
5- Douleurs et fièvre (Paracétamol et Ibuprofène)
6- Rides (sérums et crèmes anti-âge)
7- Mauvaise haleine (bain de bouche)
8- Problèmes érectiles (compléments alimentaires)
9- Renfort des os (Complément alimentaire, Vitamine D)
10- Nez bouché (Produits de décongestion nasale et médicament)
Le groupe Newpharma précise par contre que ce classement ne permet pas de conclure que le français "moyen" a des problèmes d’haleine, de poids, d’érection et de calvitie. Ce baromètre est surtout une base pour observer les habitudes de la majorité des français : il est plus confortable de commander certains produits en ligne plutôt qu’à la pharmacie du coin.
Une enquête réalisée par le cabinet Celtipharm en 2014 révèle que les français sont séduits par les produits de parapharmacie. Les internautes préfèrent y acheter des produits d’hygiène (49% des ventes) et des compléments alimentaires (20%).